Fond de solidarité

Fond de solidarité

Chers parents,

Notre projet éducatif se base sur des valeurs importantes telles que le respect de soi, des autres, la solidarité,…

Nous souhaitons donc être bienveillants envers tous les enfants et donner les mêmes chances d’émancipation sociale à chacun.

Par conséquent, en référence à la circulaire n°4516 du 29/08/13, en sa réunion du 16/03/17, le Conseil de participation de notre école, composé de représentants du P.O., de la Direction, des représentants des enseignants, des parents et du personnel employé, a décidé d’instaurer un mécanisme de solidarité entre les élèves pour les paiements des frais réclamés.

En effet, nous souhaitons aider des familles en cas de difficultés pour honorer tout ou en partie des frais scolaires réclamés et ne pas priver des élèves par exemple de classes de découvertes.

Le Conseil de participation s’est donné du temps pour étudier la question et a pris la décision suivante: par famille, un montant de 50 cents d’euros sera demandé chaque mois et viendra donc alimenter ce fond de solidarité.  Ce montant sera imputé sur la facture de l’aîné(e) de chaque famille.

Il est bien entendu que ce mécanisme repose sur une relation de confiance entre les familles et l’école.

La Direction se tient et se tiendra disponible pour entendre une/des famille(s) qui souhaiterai(en)t bénéficier de cette solidarité.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre solidarité.

Pour le Conseil de participation,

Mehagnoul Marie, Directrice